18 septembre 2021

COVID-19 : Interdit de vestiaires en raison de la crise sanitaire, les rugbymans se douche en plein air

Dimanche dernier, les rugbymans du club Toulousain se sont douchés en plein air, faute d’autorisation d’accès aux vestiaires du club, en raison de la crise du Covid-19.

Ce mardi, le président de la ligue de rugby Occitanie est monté au créneau. Il a envoyé un courrier aux préfets de la région demandant une solution pour les licenciés. Dimanche, lors du match de rugby opposant Saint-Jory au club toulousain du TEC, des joueurs se sont douchés en plein air.

Les photos ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. À tel point qu’elle a suscité un commentaire sur Twitter du « community manager » du ministère de la jeunesse et des sports qui a rappelé sur le ton de l’humour qu’il fallait se doucher « en respectant bien les gestes barrière ! »

« Pour moi c’est un oxymore sportif. Vous pouvez vous jeter dans la boue, pendant quatre-vingts minutes être au contact avec d’autres joueurs faire des plaquages et des mauls, et ne pas vous doucher ensemble pour une question de manque de protocole adapté ? Cette photo illustre l’ineptie du truc », s’énerve le rugbyman amateur au journal 20 minutes.

Des critiques portées aussi par Alain Doucet. Le président de la Ligue Occitanie de rugby vient d’adresser un courrier aux préfets des différents départements de la région pour regretter les conditions de la pratique de son sport.