1 mars 2021

Aubagne : La vidéo d’un enfant moqué par une animatrice de centre aéré fait le buzz. La mairie prend une décision radicale

Fin de semaine dernière, une maman avait posté la vidéo de son fils rentrant du centre aéré. Ce dernier était en pleurs après dit-il avoir subi des moqueries de la part d’une animatrice de centre aéré à Aubagne.

Les vidéos sont rapidement devenues virales sur Facebook. Elles ont été partagés plus de 50.000 fois en quelques heures. Sur les vidéos on peut voir son fils de neuf ans en pleurs à cause de moqueries qu’il aurait subies au centre aéré. Il explique à sa maman que c’est une animatrice qui s’est livrée à ces moqueries.

Avec l’accord de son fils, la mère de famille a posté les vidéos sur Facebook afin d’alerter sur la situation qu’il venait de subir. Une des animatrices lui aurait répété qu’il était « moche », avant d’insister malgré ses tentatives de défense rapporte le journal 20 minutes.

Cette maman explique avoir décidé de poster la vidéo face à l’absence de réponse de la mairie d’Aubagne, immédiatement contacté pour demander des explications. À peine dis minutes après avoir posté les vidéos, la mairie l’a contacté afin de lui annoncer que les cinq animatrices du centre aéré ont été mises à pied le temps d’une enquête interne.

Entre-temps le jeune garçon a reçu des milliers de messages de soutien, de quoi retrouver le sourire. Depuis, la vidéo a été supprimée mais nous pouvons retrouver des extraits sur Twitter.