Le chanteur Enrico Macias a déjà fait part plusieurs fois de ses craintes de voir Marine Le Pen accéder au pouvoir en 2022. Il a réaffirmé sur Radio J que si elle était élue, il quitterait la France.
En 2016 déjà, il avait affirmé vouloir quitter le pays si la responsable du Rassemblement National arrivait au pouvoir : « Si Marine Le Pen est élue en 2017, le lendemain je prends l’avion et je m’en vais. Peut-être en Suisse, peut-être en Corse, peut-être en Israël« , avait-il dit à RTS.
1 an plus tôt sur BFMTV, il avait dit qu’il partirait en Israël avec « toute la communauté juive de France » si le RN accédait aux plus hautes responsabilités. « À ce moment-là, je ferai mon Alya« , affirmait-il. « Et j’entraînerai avec moi toute la communauté juive de France… à moins qu’elle ne veuille rester avec elle [Marine Le Pen, ndlr]« .
Ce à quoi Marine le Pen a répondu ce dimanche sur Facebook en partageant un article de presse parlant de cette histoire. Sa réponse est plutôt surprenante, mais tellement drôle.
« Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 ! » a-t-elle déclaré sur Facebook sur le ton de l’humour.