18 septembre 2021

Enrico Macias menace de quitter la France si Marine Le Pen est élue en 2022. La réponse de la Présidente du RN est surprenante mais drôle

Le chanteur Enrico Macias a déjà fait part plusieurs fois de ses craintes de voir Marine Le Pen accéder au pouvoir en 2022. Il a réaffirmé sur Radio J que si elle était élue, il quitterait la France.

En 2016 déjà, il avait affirmé vouloir quitter le pays si la responsable du Rassemblement National arrivait au pouvoir : « Si Marine Le Pen est élue en 2017, le lendemain je prends l’avion et je m’en vais. Peut-être en Suisse, peut-être en Corse, peut-être en Israël« , avait-il dit à RTS.

1 an plus tôt sur BFMTV, il avait dit qu’il partirait en Israël avec « toute la communauté juive de France » si le RN accédait aux plus hautes responsabilités. « À ce moment-là, je ferai mon Alya« , affirmait-il. « Et j’entraînerai avec moi toute la communauté juive de France… à moins qu’elle ne veuille rester avec elle [Marine Le Pen, ndlr]« .

Ce à quoi Marine le Pen a répondu ce dimanche sur Facebook en partageant un article de presse parlant de cette histoire. Sa réponse est plutôt surprenante, mais tellement drôle.

« Une bonne raison supplémentaire de voter pour moi en 2022 ! » a-t-elle déclaré sur Facebook sur le ton de l’humour.