22 septembre 2021

Alpes-Maritimes : Un gendarme, une policière municipale et un agent du service des routes sauvent 17 personnes d’une mort certaine lors des inondations

Un groupe de 17 personnes a été sauvé in extremis, avant que la route ne s’effondre ce vendredi soir grâce à l’intervention d’un gendarme, d’une policière municipale et d’un agent du service des routes.

Le commandant de gendarmerie de Tende, dans la vallée de la Roya, a raconté la scène à BFMTV, « La situation était assez catastrophique puisque ces personnes étaient bloquées dans une vague de boue.

Il y avait des enfants et des femmes âgées qui n’arrivaient pas à passer, donc on a dû les porter. Une fois la dernière personne passée, la route s’est effondrée derrière nous. Ils ont échappé, à quelques minutes près, à une mort certaine ».

Le groupe s’est ensuite réfugié pour le reste de la nuit dans une cabane à proximité. « On n’avait pas d’autre solution de repli puisque la route s’était effondrée devant et derrière nous, précise le gendarme. On n’était pas très sereins à cause des chutes d’arbres, de rochers et des carcasses de voitures qui tapaient à l’endroit où nous nous trouvions. »