25 février 2021

Mort de Victorine : Plus de 5.000 personnes présentes lors de la marche blanche en l’honneur de la jeune fille

Plus de 5.000 personnes, amis et anonymes, ont participé ce dimanche à la marche blanche organisée en hommage à Victorine à Villefontaine, Victorine avait été retrouvée morte deux jours après sa disparition

Ce dimanche après-midi, plus de 5.000 personnes ont participé à la marche blanche organisée à Villefontaine en Isère en hommage à Victorine, cette étudiante de 18 ans, tuée par noyade et retrouvée morte lundi matin.

Réunis derrière une large banderole sur laquelle était inscrit « Victorine repose en paix, nous finissons ton trajet ensemble », les parents, le frère et les deux sœurs de Victorine ont quitté le stade de la prairie, où la jeune fille a passé son dernier appel avant de disparaître, pour rejoindre le quartier des Fougères où la famille habite.

Son frère a pris la parole à la fin de cette marche blanche « Victorine, on a besoin de toi, de ton rire, de te faire des câlins au petit-déjeuner. Garde-nous une place là-haut (…) Veille sur toutes ces femmes qui rentrent seules. Je t’aime ma soeur», a-t-il déclaré au micro, en retenant ses sanglots.

Pour l’heure, le ou les auteurs de ce drame n’ont pas été identifiés. Une enquête pour « enlèvement, séquestration et meurtre » est toujours en cours.