15 juin 2021

Lyon : Un homme armé d’une machette agresse un sapeur-pompier

Ce dimanche, un sapeur-pompier a été blessé à l’arme blanche alors qu’il maîtrisait un individu à Lyon.

Une rixe a éclaté dans le bar associatif « Le Togo » en face de la caserne des pompiers de Lyon ce dimanche matin vers 8 heures comme l’explique le journal France 3.

L’un des clients est sorti du bar avant d’y revenir armé d’une hachette. Il a menacé de s’en prendre aux clients. Plusieurs sapeurs-pompiers sont intervenus afin de maîtriser l’individu. Mais l’un d’entre eux a reçu un coup de hachette au niveau du crâne.

Le sapeur-pompier présentait une plaie de 8 à 10 cm. Il a été évacué vers l’hôpital afin d’y subir des soins. « Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, l’homme aurait très certainement causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains », souligne le syndicat Sud SMIS.

L’agresseur présumé a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. « Je m’associe pleinement à ce soutien et adresse mes souhaits de rétablissement au pompier blessé », a réagi la maire du 7ème arrondissement de Lyon, Fanny Dubot, sur Twitter. « Une enquête a été ouverte. Concernant le bar devant lequel les faits se sont déroulés, plusieurs demandes de fermeture administrative ont été déposées ces dernières semaines », a-t-elle ajouté.